Message de Solenne et Paul :
Bonjour à tous,
L’automne s’est installé doucement à la Héraudière. Après un été particulièrement sec, les pluies de fin de saison ont permis une belle repousse de l’herbe. Le troupeau profite encore des dernières semaines de pâturage avant le retour à l’étable.
C’est une période charnière à la ferme : les récoltes se terminent (maïs), les semis d’automne débutent (céréales d’hiver) et les stocks de fourrage se remplissent pour préparer l’hiver (récolte d’herbe).
Concernant le cheptel, la saison des vêlages d’automne touche à sa fin. Depuis le 1er septembre, nos vaches ont donné naissance à 45 veaux. Comme toujours, cela demande beaucoup de vigilance et de soins afin que les veaux développent une bonne immunité dès les premiers jours de vie.
Après chaque naissance, nous contrôlons que le nouveau-né boit bien le colostrum de sa mère, nous désinfectons son nombril et l’identifions à l’aide de boucles posées aux oreilles.
Le 16 octobre dernier, un nouveau taureau est arrivé à la ferme. Il s’appelle « Vesoul » et provient d’un élevage de Côte-d’Or.
Avec le retour des soirées plus fraîches, c’est la saison des plats mijotés : pot-au-feu, bourguignon, joue fondante, blanquette… C’est le moment parfait pour se régaler avec du bon bœuf et du veau bio de la Héraudière !
Nous souhaitons également vous informer que nos tarifs ont évolué. C’est une décision nécessaire, car le prix de la viande et des prestations liées à la transformation (abattage, découpe, transport, électricité, emballage…) a fortement augmenté depuis le début de l’année.
🎁 Pour les fêtes, nous vous proposons un coffret “apéro” à déguster ou à offrir, composé de trois pâtés (Noix, Pommeau et Poivre vert) et de trois rillettes.
Passez votre commande en envoyant un mail à Hugo et Frédérie à viande-bovine @lemiam.org
Date limite de commande : lundi 24 novembre 2025
Livraison : mardi 9 décembre 2025
Laisser un commentaire