Le Chemin des Fleurs

Le Chemin des Fleurs
22 rue de la Mare
91630 Avrainville

Le Chemin des Fleurs

Structure

Créé en 2014 et installé sur une ancienne exploitation horticole à Avrainville (Essonne), le Chemin des Fleurs (ex Fleurs de Cocagne) est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique (S.I.A.E) association loi 1901.
Après avoir réussi à mettre en place la première production de roses biologiques en France, l’association s’est lancé dans le maraîchage biologique. Cette nouvelle activité a permis d’augmenter le nombre d’emplois en insertion et de répondre à une demande locale grandissante en légumes issus de l’agriculture bio et locale.
Pour Le Chemin des Fleurs, l’objectif quotidien est d’aider des personnes à se reconstruire au travers d’un travail noble et valorisant. L’horticulture et le maraîchage biologiques sont utilisés en tant que support pédagogique et de remobilisation d’un public principalement féminin (70%). Pendant leur contrat, les personnes en parcours d’insertion acquièrent ou révèlent des compétences transférables à d’autres domaines d’activité et reprennent ainsi une confiance indispensable à leur futur.

Distributions

Les bouquets sont composés de mélange de roses et fleurs de saison choisies au gré les récoltes et de l’inspiration de nos fleuristes. Les livraisons se font du mois de Mai au mois de Octobre. Et, en fonction de la météo, vous pouvez bénéficier de 2 livraisons supplémentaires en Avril et Novembre.

Actualités

Derniers articles du Chemin des Fleurs

Localisation