[Evènement] “Eau + Agriculture = une équation insoluble ?” le samedi 28 janvier à 18h30 à la Médiathèque Pablo Neruda

Classé dans : Amis, Evènement | 0

La Science se livre, grand rendez-vous de vulgarisation scientifique à l’initiative et avec le soutien du département des Hauts-de-Seine, a pour thème en 2023 : “L’eau, un enjeu majeur pour le 21e siècle.”

La médiathèque Pablo-Neruda s’intéresse cette année à l’eau et l’agriculture. Elle reçoit Vazken Andréassian, hydrologue et Alain Crochot, maraîcher bio pour la rencontre :

“Eau + Agriculture = une équation insoluble ?”

L’eau est une ressource essentielle pour l’agriculture. Et elle n’est pas inépuisable.
Avec le changement climatique et les sécheresses à répétition, l’accès à l’eau devient difficile et sa consommation pose question. Sa raréfaction est un défi pour l’agriculture de demain : comment l’utiliser tout en la préservant ? Une agriculture moins gourmande en eau est -elle possible ?

Les deux invités tenteront de répondre à ces questions :
Vazken Andréassian, hydrologue, nous présentera un état des lieux des ressources en eau disponibles et les différentes pistes étudiées pour une meilleure gestion de l’eau en agriculture.
Alain Crochot apportera son expérience de maraîcher bio sur son utilisation raisonnée de l’eau et sur les difficultés qu’il rencontre notamment en période de sécheresse.

Une soirée en partenariat avec le Miam, l’Amap de Malakoff

Réservation au 01 86 63 14 80 ou en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *