[Commande ponctuelle] 🐮 Prochaine livraison de bœuf et veau fermier bio le 18 juin

Message de Solenne et Paul :

 

« Nous avons eu 15 jours de répit sans pluie les semaines précédentes, ce qui nous a permis d’effectuer notre première récolte d’herbe sous forme d’ensilage.

L’ensilage consiste à faucher l’herbe 3 jours avant la récolte afin qu’elle atteigne 35 % de matière sèche. Le fourrage est ensuite stocké dans des silos à la ferme, sous une bâche, pour garantir une bonne conservation. Le tas d’ensilage servira à l’alimentation de notre troupeau l’hiver prochain. Cette technique permet de stocker un fourrage de qualité, car l’herbe au mois d’avril est riche en valeur nutritive.
 
A cette saison, le climat est trop humide et trop froid pour faire du foin. En ce moment, le vent du nord et le temps froid, avec des gelées blanches le matin, limitent la pousse de l’herbe. L’arrivée du mois de mai devrait nous apporter des températures plus chaudes.

En mars dernier, nous avons acheté un nouveau reproducteur qui se nomme « Unique ». Il provient d’un élevage des Deux-Sèvres, berceau de la race Parthenaise. Il va remplacer notre taureau principal, « Parisien », qui va être vendu dans un autre élevage car il commence à avoir beaucoup de descendance dans notre exploitation.

 


Petite précision : les Saucisses/Merguez sont bien vendues au kg et non à la barquette.
Ci-joint le fichier des tarifs 2024 modifié. »
 
Commande : lundi 3 juin
Livraison : mardi 18 juin
 

Passez votre commande en envoyant un mail à Hugo et Frédérie (voir l’adresse mail à la page Contact) avant le 3 juin.
Chèques à adresser à l’ordre : EARL Vignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *