[Commande ponctuelle] 🐮 Prochaine livraison de bœuf et veau fermier bio le 20 juin

Solenne et Paul de la Ferme de la Héraudière nous livreront le 20 juin et nous donnent des nouvelles :

« Bonjour,

Le printemps a démarré à la Héraudière, nous avons eu beaucoup de pluie en ce début de saison. Elle était attendue, mais pour le coup elle complique le pâturage et les récoltes d’herbe car les sols sont humides. La météo de la semaine prochaine semble plus favorable et va nous permettre de commencer les fauches de fourrage.

Le cheptel a été mis à l’herbe vers le 20 mars. Nous utilisons la technique du pâturage tournant. Cela consiste à mettre le troupeau dans de petites parcelles et les changer tous les 3 jours pour qu’elles aient toujours de l’herbe fraiche et de qualité à manger.

Les bœufs destinés à la vente de juin sont à l’engraissement depuis décembre 2022. Durant cette période nous leur apportons une alimentation très riche en oméga 3. Nous leur distribuons tous les jours de la graine de lin, de la luzerne et du trèfle violet. Ces produits garantissent une grande teneur nutritionnelle à la viande, bien fait pour la santé.

Les veaux qui seront vendus pour cette vente sont élevés uniquement au lait de leur mère et à l’herbe qu’ils commencent à brouter dans les champs.

Le 1er avril une nouvelle gardienne est arrivée à la ferme. Elle se prénomme « Ulis » une petite chienne Bouvier Bernois de 3 mois ½ (première photo du carrousel). 

Les premiers retours sur les conserves artisanales « blanquette de veau » sont positifs. N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et à gouter les différents produits. »

La prochaine livraison est prévue pour le mardi 20 juin 2023.

➡ Vous trouverez le catalogue de produits bœuf et veau fermier ici.

Passez votre commande en envoyant un mail à Frédérie à l’adresse : viande-bovine@lemiam.org avant le vendredi 29 mai.
Chèques à adresser à l’ordre : EARL Vignon. 🐮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *