Ce dimanche 8 juin, Roman et Frédéric, les courageux maraîchers de la ferme des Douvières, ont accueilli les deux AMAP qui soutiennent leur projet…
Quatre fiers Malakoffiots partirent, tôt pour les courageux cyclistes, et moins tôt pour les automobilistes en cours de conversion, rejoindre les actifs Amapiens Longipontains[1].
Tous les ingrédients d’une rencontre fructueuse furent réunis en un clin d’œil : tables pour les coudes, bancs pour les fesses, barnum pour les coups de soleil, vin et autres fruits pressés non-fermentés pour les papilles, musique pour les oreilles, préparations culinaires diverses mais biologiques (hormis les marshmallow). Pendant que Roman faisait grésiller les gaufres, les Amapiens du nord et du sud échangèrent toute sorte d’informations concrètes et abstraites : pourquoi les carottes furent cuites et comment les limaces vaincues, pourra-t-on bientôt en manger, etc. ?
Une tournée d’inspection des planches permit de vérifier que nous aurons bien bientôt des tomates déjà formées, des poireaux en automne, des courgettes turgescentes, des concombres qui grimpent déjà, des salades à s’en rendre malade, des carottes pour l’hiver, et toutes sortes d’autres bonnes choses produites par la terre avec l’aide du soleil et de la main maîtresse de nos chers maraîchers.
Nous nous séparâmes avant les vêpres en nous jurant de nous retrouver sous peu, et de revenir la prochaine fois tous en pédalant !
[Vie de l’Association] 🎉 Retour sur la fête des Douvières du dimanche 8 juin
Classé dans : Chez nos producteurs‧trices, Evènement, Ferme des Douvières, Partenariat AMAP, Vie de l'association | 0
Laisser un commentaire